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À PROPOS DU SYSTÈME ULTRAVISION

JUSQU'À 18 VUES DE CAMÉRA CONÇUES POUR VOUS AIDER À MANOEUVRER DANS PRATIQUEMENT TOUTES LES SITUATIONS

Le système UltraVision, en option sur les modèles GMC HUMMER EV, fournit jusqu'à 18 vues de caméra des zones autour de votre véhicule, y compris sous celui-ci. La fonction est conçue pour vous aider à manœuvrer dans des situations de stationnement ou hors route difficiles. 

Remarque : Jusqu'à 18 vues de caméra sont disponible sur les modèles de camions GMC HUMMER EV. Jusqu'à 17 vues de caméra sont disponible sur les modèles de VUS GMC HUMMER EV. Certaines vues de caméra exigent l'installation d'une caméra accessoire livrable. Certaines vues de caméra exigent l'installation d'une caméra accessoire livrable. N'est pas compatible avec toutes les remorques. Voyez votre concessionnaire pour les détails.


VUES DES CAMÉRAS DU SYSTÈME ULTRAVISION LIVRABLES

Voici certaines des vues de caméras offertes que vous pouvez sélectionner, selon l'équipement de votre véhicule. Certaines vues ne fonctionnent pas en mode CrabWalkMC . Consultez le guide du propriétaire de votre véhicule pour la liste complète des vues livrables.

Remarque : Certaines vues de caméras particulières, comme la vue de l'attelage de la caisse, fonctionnent en conjonction avec d'autres vues.

VUE DE CAMÉRA AVANT

Permet d'afficher une vue frontale avec des lignes de guidage disponibles en fonction de la direction de la manœuvre du volant.
Quand l'utiliser :

  • Conduite normale : Pratique pour les manœuvres étroites et de stationnement
  • Conduite hors-route : Pratique pour éviter les obstacles situés en avant du véhicule ou pour voir par-dessus les crêtes des collines

VUE DE CAMÉRA ARRIÈRE

Permet d'afficher une vue à l'arrière du véhicule en position REVERSE (marche arrière) et ajoute des lignes de guidage disponibles en fonction de la direction de la manœuvre du volant.
Quand l'utiliser :

  • Conduite normale : Pratique pour les manœuvres étroites et de stationnement
  • Conduite hors-route : Pratique pour éviter les obstacles situés à l'arrière du véhicule ou pour voir par-dessus les crêtes des collines en mode MARCHE ARRIÈRE
  • Remorquage : Permet d'utiliser la ligne de guidage d'attelage, ce qui peut aider à aligner votre attelage avec votre remorque (ne fonctionne pas en mode CrabWalk)

VUE LATÉRALE AVANT

Permet d'afficher la position des pneus avant.
Quand l'utiliser

  • Conduite normale : Pratique pour les manœuvres étroites et de stationnement
  • Conduite hors route : Pratique lors du passage par-dessus des obstacles ou de la traversée de terrain rocailleux et pour voir les flancs extérieurs des pneus

VUE LATÉRALE ARRIÈRE (COMPREND L'INDICATEUR DE LONGUEUR DE LA REMORQUE)

Permet d'obtenir une ligne de vue en bas de chaque côté de la camionnette en regardant vers l'arrière depuis les rétroviseurs extérieurs.

  • Lorsqu'une remorque est attelée, vous verrez une vue partagée des côtés gauche et droit de la camionnette et de la remorque
  • Lorsque le véhicule roule en marche avant ou en marche arrière avec une remorque, la vue s'incline automatiquement en fonction de la remorque (ne fonctionne pas en mode CrabWalk)
  • Lorsque vous enclenchez un clignotant avec une remorque compatible attelée, une vue latérale arrière s'affiche en plein écran. De plus, lorsqu'il est activé et que le véhicule roule en marche avant avec le clignotant enclenché, l'indicateur de longueur de la remorque affiche une zone rouge, superposée à la vue, de deux fois la longueur de la remorque compatible (non disponible en mode CrabWalk)

Quand l'utiliser :

  • Conduite normale : Aide à éviter la circulation et les obstacles s'approchant de l'arrière du véhicule, comme lors des changements de voie
  • Conduite hors route (sans remorque attachée) : Une vue du milieu du véhicule est utile lorsqu'il passe par-dessus des obstacles ou traverse des terrains rocailleux, et pour voir le côté extérieur du flanc des pneus
  • Cette vue aide avec le positionnement des pneus en mode CrabWalk ou lors de la montée de terrains rocailleux
  • Remorquage : Pratique pour éviter des obstacles lorsque le véhicule tourne et qu'une remorque est attelée. Vous indique que des véhicules sont présents et peuvent interférer avec votre manœuvre de changement de voie

VUE PÉRIPHÉRIQUE

Permet d'obtenir une vue de dessus en plongée des environs de votre véhicule. Quand l'utiliser :

  • Conduite normale : Pratique pour repérer des objets sur votre chemin lorsque vous manœuvrez à basse vitesse ou pour vous stationner
  • Conduite hors route : Pratique pour repérer et éviter des objets sur votre chemin lorsque vous roulez hors route pour effectuer des manœuvres plus précises. Cette vue peut être utilisée pour voir l'horizon si le véhicule est inclinée trop haut pour voir par-dessus le capot (en marche avant). Elle est idéale pour conduire à travers des passages étroits et des virages serrés en permettant de voir simultanément différentes vues autour du véhicule

VUE DE L'ATTELAGE

Permet d'obtenir une vue rapprochée du dispositif d'attelage récepteur. Le frein à main est automatiquement engagé lorsque le véhicule est remis en position de stationnement (PARK) pour aider à maintenir l'alignement.
Quand l'utiliser :

  • Remorquage : Permet d'assurer un alignement approprié lorsque la remorque est attachée avec un dispositif d'attelage classique 

VUE PIC-IN-PIC

Combine la vue latérale arrière avec la vue arrière de la remorque (photo dans la photo). Il faut noter que cette vue ne s'incline pas comme la vue latérale arrière seule.
Quand l'utiliser :

  • Remorquage : Permet d'aider à garder un œil sur l'environnement latéral et arrière d'une remorque attelée pour une plus grande confiance (p. ex., pendant un changement de voie avec une remorque attachée) 

VUE ARRIÈRE DE LA REMORQUE

Utilise une caméra auxiliaire (offerte à la vente dans les accessoires de GMC) montée à l'arrière d'une remorque compatible par le client pour montrer les véhicules ou les objets derrière la remorque.
Quand l'utiliser :

  • Remorquage : Pratique pour aider à mettre en place la remorque 

VUE DU PLATEAU DE LA CAISSE (camions seulement)

Utilise une caméra placée dans le feu de freinage central surélevé (FFSC) pour vous permettre de voir à l'intérieur de la caisse. 
Quand l'utiliser :

  • Conduite normale : Pratique pour vérifier la cargaison en conduisant afin de s'assurer que la charge est sécurisée
  • Conduite hors-route : Aide pour la conduite sur les sentiers terrestres, comme lors d'un séjour de camping avec beaucoup d'équipements dans la caisse de la camionnette

VUE DE LA REMORQUE TRANSPARENTE

Utilise une caméra montée sur le hayon et une caméra auxiliaire (offert à la vente dans les accessoires GMC) installée par le client à l'arrière d'une remorque compatible pour aider à pratiquement « voir au travers » d'une remorque compatible les objets ou les véhicules situés derrière elle (ne fonctionne pas en mode CrabWalk).
Quand l'utiliser :

  • Remorquage : Pratique pour surveiller la circulation difficile à voir derrière la remorque, ce qui constitue un avantage lorsque le véhicule navigue dans des parcs de stationnement, s'insère dans la circulation ou prend des virages serrés 

VUE AVANT DU DESSOUS DE CAISSE

Montre une vue frontale de la zone sous le véhicule, orientée vers les pneus avant.
Quand l'utiliser :

  • Conduite hors route : Aide le conducteur à positionner les pneus par rapport à un objet pour rouler par-dessus ou pour le chevaucher. Cette vue est pratique pour voir l'intérieur du flanc des pneus

VUE ARRIÈRE DU DESSOUS DE CAISSE

Montre une vue orientée vers les pneus arrières.
Quand l'utiliser

  • Conduite hors route : Pratique en mode CrabWalk et pour éviter les larges roches qui peuvent heurter le dessous de la caisse du véhicule

VUE AVANT PARTAGÉE DU DESSOUS DE CAISSE

Montre une vue combinée de la vue avant du dessous de caisse et de celle de la caméra avant pour obtenir une vue complète de ce qui est devant le véhicule. Une vue partagée à l'horizontale est affichée sur l'écran.
Quand l'utiliser

  • Conduite hors route : Aide à montrer une image de la zone en dessous de la camionnette et plus loin en avant (non visible sur la vue avant du dessous de caisse seule) pour éviter les obstacles lors de situations hors route

VUE PARTAGÉE AVANT ET ARRIÈRE DU DESSOUS DE CAISSE

Montre une vue combinée des vues avant et arrière du dessous de caisse. Une vue partagée à l'horizontale est affichée sur l'écran.
Quand l'utiliser :

  • Conduite hors route : Conçue pour les situations extrêmes où le véhicule grimpe des terrains rocailleux et où le positionnement est essentiel. Cette vue aide à voir les quatre pneus sous la camionnette en même temps, sans avoir besoin de basculer constamment entre les vues. Pratique pour le positionnement précis des pneus sur des terrains rocailleux

VUE AVANT PLONGEANTE

Montre une image globale du capot, du pare-chocs et des pneus avant.
Quand l'utiliser :

  • Conduite normale : Pratique pour les  manœuvres serrées dans les parcs de stationnement ou le long de bordures
  • Conduite hors route : Des « tubes de pneus » sont ajoutés sur la vue pour montrer le chemin des pneus (au lieu de lignes de guidage de la silhouette du véhicule. Cette vue ne fonctionne pas en mode CrabWalk). Cette vue peut aider à surveiller la distance et l'angle d'approche des obstacles. Elle est conçue pour permettre d'effectuer des  manœuvres avec plus d'assurance et pour positionner plus facilement les pneus avant

VUE ARRIÈRE PLONGEANTE

Montre le dégagement entre la caisse et les objets à proximité.
Quand l'utiliser :

  • Conduite normale : Conçue pour aider à effectuer des manœuvres plus précises et éviter des objets en marche arrière, comme en reculant dans une place de stationnement contre un mur
  • Conduite hors route : Les avantages sont similaires à ceux de la vue avant plongeante. Toutefois, cette vue permet également de mieux positionner l'arrière du véhicule en mode MARCHE ARRIÈRE

RÉTROVISEUR À CAMÉRA ARRIÈRE

Utilise une caméra pour offrir une vue large et moins obstruée de l'arrière du véhicule pendant que vous conduisez. Vous pouvez basculer entre la vue de la caméra et le rétroviseur traditionnel en tirant ou en poussant la languette sous le rétroviseur interne. Le conducteur peut également régler l'inclinaison du balayage et le zoom, ainsi que la luminosité de l'affichage.
Quand l'utiliser

  • Conduite normale : Permet de voir autour des obstructions visuelles à l'intérieur de l'habitacle du véhicule. Cette vue aide le conducteur lorsqu'il roule et change de voie, ainsi que pour vérifier les conditions de la circulation 


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Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

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