REMORQUAGE

REMORQUAGE

CANYON


Moteur turbo à haut rendement de 2,7 L

avec groupe remorquage en option

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

3 492/7 700


SIERRA 1500


Moteur turbo à haut rendement de 2,7 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

4 309/9 500


Moteur V8 de 5,3 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

5 080/11 200


Moteur turbodiesel Duramax de 3,0 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE

JUSQU’À (KG/LB)

5 897/13 000


Moteur V8 de 6,2 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE

JUSQU’À (KG/LB)

5 897/13 000

SIERRA 2500HD


Moteur V8 à essence de 6,6 L 

avec attelage classique

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

6 577/14 500


Moteur V8 à essence de 6,6 L 

avec sellette d’attelage ou col de cygne

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

7 879/17 370


Moteur V8 turbodiesel DuramaxMD de 6,6 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

8 392/18 500


Moteur V8 turbodiesel DuramaxMD de 6,6 L

avec sellette d’attelage ou col de cygne

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

8 396/18 510

SIERRA 3500HD


Moteur V8 à essence de 6,6 L 

avec attelage classique

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

7 620/16 800


Moteur V8 à essence de 6,6 L 

avec sellette d’attelage ou col de cygne

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

7 802/17 200


Moteur V8 turbodiesel DuramaxMD de 6,6 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

9 072/20 000


Moteur V8 turbodiesel DuramaxMD de 6,6 L

avec sellette d’attelage

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

14 515/32 000


Moteur V8 turbodiesel DuramaxMD de 6,6 L 

avec col de cygne

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

16 329/36 000

YUKON


Moteur V8 de 5,3 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE

JUSQU’À (KG/LB)

3 810/8 400


Moteur turbodiesel Duramax de 3,0 L en option

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE JUSQU’À (KG/LB)

3 674/8 100

YUKON DENALI


Moteur V8 de 6,2 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE

JUSQU’À (KG/LB)

3 629/8 000


Moteur turbodiesel Duramax de 3,0 L en option

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE JUSQU’À (KG/LB)

3 538/7 800

YUKON XL 


Moteur V8 de 5,3 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE

JUSQU’À (KG/LB)

3 765/8 300


Moteur turbodiesel Duramax de 3,0 L en option

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE JUSQU’À (KG/LB)

3 538/7 800

YUKON XL DENALI


Moteur V8 de 6,2 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE

JUSQU’À (KG/LB)

3 583/7 900


Moteur turbodiesel Duramax de 3,0 L en option

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE JUSQU’À (KG/LB)

3 493/7 700

SAVANA UTILITAIRE 2500 ET 3500


Moteur V6 de 4,3 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

3 357/7 400


Moteur V8 de 6,6 L 

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION

JUSQU’À (KG/LB)

4 536/10 000

TERRAIN


Moteur turbo de 1,5 L

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE

JUSQU’À (KG/LB) 

680/1 500

ACADIA AT4


Moteur V6 de 3,6 L 

CAPACITÉ DE REMORQUAGE MAXIMALE EN OPTION 

JUSQU’À (KG/LB)

1 814/4 000

RENSEIGNEMENTS SUR LE REMORQUAGE

Charge utile, couple, boîte de vitesses… pour trouver le camion ou le VUS le mieux adapté à vos besoins, il faut d’abord que vous sachiez ce que vous cherchez. Apprenez-en plus sur les camions et sur le remorquage ci-dessous.

POIDS NOMINAL BRUT COMBINÉ (PNBC)

Le poids nominal brut combiné correspond au poids maximal admissible du camion et de la remorque, tel que déterminé par le fabricant, y compris tout l’équipement, la charge utile totale, le carburant, les fluides et les passagers. Il s’agit du poids total de l’ensemble véhicule et remorque, une fois chargés et prêts à prendre la route.

POIDS NOMINAL BRUT DU VÉHICULE (PNBV)

Le poids nominal brut du véhicule correspond au poids maximal admissible du véhicule, tel que déterminé par le fabricant, y compris tout son contenu, le carburant, l’équipement en option et les passagers. Le poids au timon de la remorque ou le poids au pivot d’attelage sont également pris en compte dans cette mesure lors du remorquage.

POIDS BRUT DE LA REMORQUE

Le poids brut de la remorque correspond au poids de la remorque avec charge.

POIDS À VIDE

Le poids à vide est le poids d’un véhicule vide (sans charge utile ni conducteur), muni de son équipement de série, ses réservoirs remplis de carburant, de liquide de refroidissement et d’huile.

RAPPORT DE PONT

Le rapport de pont désigne la relation entre les tours par minute de l’arbre d’entraînement et les tours par minute de l’essieu moteur. Le rapport de pont arrière est employé pour permettre aux acheteurs de choisir le camion le mieux adapté à leurs besoins en matière de performance et de transport de charges. Un rapport de pont plus élevé (par exemple 4,10) augmente le régime du moteur, ce qui se traduit par une plus grande puissance de transport, mais une vitesse et un rendement écoénergétique moindres. À l’opposé, un rapport de pont inférieur (par exemple 3,23) maintient le régime du moteur plus bas, ce qui procure une capacité de remorquage inférieure, mais un rendement écoénergétique supérieur.  

POIDS AU TIMON DE LA REMORQUE ET POIDS AU PIVOT D’ATTELAGE

Le poids au timon de la remorque et le poids au pivot d’attelage correspondent respectivement au poids exercé sur la boule d’attelage et sur la sellette d’attelage.

Vous quittez gmccanada.ca

Vous quittez gmccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.