Comment se connecter à Apple CarPlay

COMMENT SE CONNECTER À APPLE CARPLAY

Niveau de difficulté : Débutant  |  Durée : 5 Minutes  |  Outils requis : Aucun | Pièces, produits, services ou technologies connexes : iPhone d'Apple requis 

Si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlayMD†, vous pouvez obtenir des indications routières,  faire et recevoir des appels, et envoyer et recevoir des messages par l'intermédiaire de SiriMD.  De plus, profitez de votre musique favorite – le tout sur l'écran central intégré de votre véhicule.


Pour utiliser Apple Carplay, vous devez d'abord connecter votre appareil iPhoneMD à votre système d'infodivertissement


CONNEXION PAR CÂBLE

  1. Utilisez le câble de votre iPhone (USB-A ou USB-C, selon votre modèle) pour connecter votre téléphone au port de données USB du véhicule.
  2. Déverrouillez votre téléphone.
  3. Un message contextuel de consentement s'affiche pour activer ou désactiver Apple CarPlay.
  4. – Suivez les invites à l'écran et sur votre téléphone pour commencer à utiliser CarPlay.
  5. Si Apple CarPlay ne démarre pas automatiquement, appuyez sur l'icône Apple CarPlay sur votre écran central.
  6. Lorsque Apple CarPlay est actif, l'écran tactile affiche les applications du iPhone qui sont accessibles.

CONNEXION SANS FIL

Seuls certains véhicules et certains iPhone offrent cette option. Si votre véhicule et votre téléphone offrent cette option, suivez ces étapes pour configurer une connexion sans fil avec Apple CarPlay : 

  1.  Jumelez/connectez votre téléphone au système d'infodivertissement à l'aide de BluetoothMD.
  2. Suivez les invites à l'écran et sur votre téléphone pour démarrer une session Apple CarPlay sans fil. – Vous devrez accepter les modalités d'utilisation avant d'utiliser la fonctionnalité*.

* Remarque : Le véhicule doit être en mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion à CarPlay.

Sur certains véhicules, après avoir démarré Apple CarPlay à l'aide d'une connexion Lightning, on vous demandera si vous voulez activer l'utilisation future de la connexion sans fil de Apple CarPlay . Si vous acceptez, la prochaine fois que vous prendrez la route, votre téléphone se connectera automatiquement et sans fil à Apple CarPlay .  Si votre téléphone est déjà jumelé au système par Bluetooth, appuyez sur l'icône Apple CarPlay et suivez les invites sur l'écran pour le lancer

  • À partir des véhicules AM24, Apple CarPlay ne convient qu'aux appareils dotés d'iOS 14 ou une version plus récente au moyen de connexions filaires et sans fil.

 

Pour quitter l'application Apple Carplay

1. Pour quitter Apple CarPlay , appuyez sur le bouton de la page d'accueil.  

2. Pour revenir à Apple CarPlay , maintenez enfoncé le bouton de la page d'accueil OU appuyez sur l'icône CarPlay.  



RESSOURCES ET LIENS CONNEXES


QUESTIONS ET RÉPONSES

Comment puis-je savoir si mon véhicule est compatible avec Apple CarPlay ?

Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec CarPlay d'Apple si l'icône CARPLAY D'APPLE ou PROJECTION s'affiche à l'écran central. Vous pouvez également visiter la page de compatibilité avec Apple CarPlay pour savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay.


Comment savoir si mon téléphone prend en charge CarPlay d'Apple?

CarPlay d'Apple est pris en charge par les appareils iPhone 5 ou plus récents.  Pour les véhicules AM24, Apple CarPlay ne convient qu'aux appareils dotés d'iOS 14 ou une version plus récente au moyen de connexions filaires et sans fil. Pour en savoir plus sur la compatibilité des téléphones, visitez le site de Apple CarPlay.

CarPlay d'Apple fonctionnera-t-il avec des applications tierces comme Google MapsMC ou Waze sur mon véhicule?

Oui. Vous devrez toutefois vous assurer que les développeurs des applications ont effectué les mises à jour en fonction de CarPlay. Vous devrez également installer la version la plus récente des applications sur votre iPhone compatible pour qu'elles fonctionnent avec Apple CarPlay . Votre iPhone doit également être mis à jour à la version iOS 14 ou ultérieure pour les véhicules AM24.

Pourquoi ne puis-je pas démarrer CarPlay d'Apple lorsque je connecte mon téléphone avec mon câble Lighting?

Si votre iPhone est verrouillé pendant plus d'une heure, vous devez le déverrouiller pour utiliser Apple CarPlay. Puis, assurez-vous que votre câble Lightning est bien branché. Veuillez vérifier que vous avez suivi les instructions de mise en route avec Apple CarPlay. Assurez-vous que Apple CarPlay est activé dans les paramètres de votre téléphone et du système d'infodivertissement de votre véhicule et connectez votre téléphone à l'aide du câble USB fourni par le fabricant. 

Pourquoi les illustrations des albums sont-elles floues ou pixélisées lorsque j'utilise Apple CarPlay?

La qualité de l'illustration de l'album dépend de la taille de l'image qui est proposée avec la chanson. Si l'image est petite, elle apparaît floue lorsqu'elle est étirée pour l'adapter à la fenêtre de la pochette de l'album dans l'écran « En cours d'écoute ».

VOUS RECHERCHEZ AUTRE CHOSE?


VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Pour savoir si votre véhicule est équipé de cette fonction, communiquez avec votre concessionnaire ou consultez la liste d'équipement de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour en savoir plus sur les caractéristiques.

Vous quittez gmccanada.ca

Vous quittez gmccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.