Renseignements de dépannage sur les plans et les services

RENSEIGNEMENTS DE DÉPANNAGE SUR LES PLANS ET LES SERVICES

La configuration de Mon compte ou la connexion à Mon compte est le moyen le plus facile de trouver des renseignements sur vos plans et services OnStar et Services connectés.   Pour vous connecter,  

1. Allez à GMCCanada.ca.

2. Sélectionnez l'icône du compte.

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3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.  

Cochez ci-dessous si vous avez encore besoin d'aide pour trouver l'information dont vous avez besoin.



Ouverture de session/configuration

DIFFICULTÉ À VOUS CONNECTER À MON COMPTE

Mot de passe oublié

  1. Sur la page d'ouverture de session, cliquez sur le lien Mot de passe oublié.
  2. Entrez l'adresse courriel associée à votre compte.
  3. Vous recevrez un lien par courriel pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe dans le courriel dans les 30 minutes.
  4. Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe.

Courriel d'identifiants oubliés 

  • Si vous ne vous souvenez pas de l'adresse courriel associée à votre compte ou que vous n'avez plus accès à cette adresse, composez le 877 558-8352 pour obtenir de l'aide   

Modifier l'adresse courriel ou le mot de passe de connexion

1. Allez à GMCCanada.ca.

2. Sélectionnez l'icône du compte.

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3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.

4. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
    a.    Sur un ordinateur, l'onglet Sécurité s'affiche à gauche de l'écran.
    b.    Sur un téléphone mobile, l'onglet Sécurité s'affiche en haut de l'écran. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers la gauche ou vers la droite pour le voir.

5. Dans la section courriel ou mot de passe, sélectionnez le lien Modifier.

6. Modifiez votre adresse courriel ou votre mot de passe.

7. Entrez de nouveau votre mot de passe d'origine pour confirmer.
Si vous modifiez votre adresse courriel, vous recevrez un lien de vérification à la nouvelle adresse courriel. Vous devrez cliquer sur le bouton Confirmer l'adresse courriel dans le courriel et vous connectez à votre compte dans les 30 minutes pour vérifier votre nouvelle adresse courriel. 

Votre nouvelle adresse courriel et votre nouveau mot de passe serviront d'identifiants de connexion pour Mon compte, l'application mobile MyGMC et l'application OnStar Guardian.

Lien de mot de passe expiré

Si vous avez attendu plus de 30 minutes pour vous connecter à votre compte à partir de votre courriel de réinitialisation de mot de passe, vous devrez demander un nouveau lien de mot de passe. Voir Mot de passe oublié ci-dessus pour connaître les instructions.

Votre courriel de réinitialisation de mot de passe peut prendre jusqu'à 15 minutes. Si vous ne le recevez toujours pas, veuillez vérifier votre dossier de pourriels ou de courriels indésirables avant de demander un nouveau lien.


DIFFICULTÉ À TROUVER MON NIV (NUMÉRO D'IDENTIFICATION DU VÉHICULE)

Votre NIV est composé de 17 caractères alphanumériques. Vous pouvez le trouver sur :

  • Le tableau de bord du côté conducteur, là où le tableau de bord rencontre le pare-brise (il est plus facile à lire à partir de l'extérieur du véhicule).
  • Le cadre de la porte du conducteur. Ouvrez la porte du conducteur et vous trouverez l'autocollant du NIV.
  • Le certificat d'immatriculation ou la carte d'assurance de votre véhicule.
  • Le courriel de votre rapport de diagnostic mensuel.

Véhicule affiché incorrect 

Si un véhicule associé à votre adresse courriel n'est pas le vôtre, veuillez cliquer sur le lien Supprimer le véhicule à côté de celui-ci et sélectionner la raison.


DIFFICULTÉ AVEC LE SYSTÈME QUI NE RECONNAÎT PAS MON NIV

Si votre véhicule dispose d'un plan OnStarMD et Services connectés actif, vous devrez composer le 1 888 466-7827 pour ajouter ou supprimer le véhicule dans Mon compte. Si votre véhicule n'a pas de plan actif, vous pouvez l'ajouter ou le supprimer en ligne dans Mon compte.

1. Allez à GMCCanada.ca.

2. Sélectionnez l'icône du compte.

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3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.

4. Sélectionnez l'icône du compte. Le panneau du compte s'affichera.

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5. Sélectionnez Gérer les véhicules.  

6. Sélectionnez le bouton Ajouter un véhicule.

7. Entrez le numéro d'identification du véhicule (NIV) de votre véhicule.

Si le système ne reconnaît pas votre NIV, essayez de le saisir de nouveau; il doit correspondre exactement. Si votre NIV n'est toujours pas reconnu, composez le 1 866 694-6546 pour obtenir de l'aide.

Le système peut ne pas reconnaître votre NIV si vous venez tout juste d'acheter votre véhicule. Il faut parfois un certain temps pour que le NIV apparaisse dans les systèmes de GM. Si vous venez tout juste d'acheter votre véhicule et que vous êtes certain d'avoir entré le NIV correctement, mais que le système ne reconnaît toujours pas votre NIV, enregistrez votre véhicule par année, marque et modèle.

À la page Gérer les véhicules (voir ci-dessus pour les instructions de navigation) :

  1. Sélectionnez le bouton Ajouter un véhicule, puis inscrivez votre véhicule par année, marque et modèle au bas de la page. Cliquez sur Save (enregistrer).
  2. Retournez à la page Modifier la description du véhicule et entrez votre NIV, puis cliquez sur Enregistrer et terminer. Une fois que votre véhicule est dans le système de GM, des renseignements propres à celui-ci s'afficheront. 

OnStar et Services connectés

TROUVER LES RENSEIGNEMENTS SUR MON PLAN ONSTAR ET SERVICES CONNECTÉS

Pour trouver des renseignements sur Mon compte :

1. Allez à GMCCanada.ca.

2. Sélectionnez l'icône du compte.

icon

3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.

4. Sélectionnez l'onglet Plans et services.
    a.    Sur un ordinateur, l'onglet Plans et services s'affiche à gauche de l'écran.
    b.    Sur un appareil mobile, l'onglet Plans et services s'affiche en haut de l'écran. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers la gauche ou vers la droite pour le voir.

5. Les renseignements sur votre ou vos plans OnStar et Services connectés devraient s'afficher.

Autres sites avec des renseignements sur les plans :

  • Consultez renseignements généraux sur les plans et les prix ici
  • Visitez la page Mes plans pour voir les détails relatifs à votre plan actuel
  • Visitez la boutique OnStar et Services connectés pour parcourir des offres spécifiques et des options de prix mensuels ou annuels pour tous les plans qui vous sont offerts

AIDE SUR ONSTAR ET SERVICES CONNECTÉS

Appuyez sur le bouton bleu OnStar de votre véhicule ou composez le 1 888 466-7827 en tout temps pour activer ou renouveler les services.
 
Pour parler à un conseiller au sujet des paiements, composez le 888 466-7827. Vous pouvez aussi afficher vos paiements OnStar et Services connectés récents en ligne sur votre Page de paiements.


AIDE SUR FINANCIÈRE GM

Pour obtenir de l'aide au sujet de votre compte de la Financière GM, visitez la page Nous joindre à l'adresse www.gmfinancial.ca pour communiquer avec un représentant du service à la clientèle.


SiriusXM

DIFFICULTÉ À TROUVER MES RENSEIGNEMENTS SIRIUSXM

Ouvrez une session à l'adresse https://care.siriusxm.ca/ pour accéder aux options de gestion de votre compte, notamment :

  • Mise à jour de vos renseignements de connexion
  • Mise à jour de vos coordonnées 
  • Paiement de votre facture
  • Ajout d'une radio 
  • Ajout d'un service de diffusion en continu
  • Mise à jour des renseignements sur le paiement  

Actualisation de votre radio 

Si votre abonnement d'essai n'est pas encore actif, ou si vous ne recevez pas tous les canaux que vous devriez recevoir, votre radio pourrait avoir besoin d'une actualisation du signal.
 
Si vous êtes près de votre véhicule ou de la radio, suivez ces étapes :

  1. Suivez ce lien.
  2. Entrez votre numéro de téléphone, l'ID de votre radio ou votre NIV dans le premier champ.
  3. Réglez la radio de votre véhicule sur Satellite et écoutez pour entendre le son.
  4. Assurez-vous que la vue est dégagée entre le ciel et l'antenne de votre radio (c.-à-d. non bloquée par un garage, de grands arbres ou des bâtiments).
  5. Cliquez sur le bouton Envoyer le signal d'actualisation.

Vous pouvez également appeler le service à la clientèle de SiriusXM au 1 888 539-7474 pour vous aider dans le processus. Veuillez vous assurer d'avoir votre numéro de compte, l'ID de votre radio ou votre NSE à portée de main.
 
Repérez l'ID de votre radio :

  1. Syntonisez la station de radio 0 et l'ID de la radio devrait s'afficher.
  2. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'accéder à la fonction de menu de votre radio (consultez votre Guide du propriétaire pour obtenir des instructions précises).
  3. Vous pouvez également trouver votre ID de radio dans Mon compte.

a. Allez à GMCCanada.ca.

b. Sélectionnez l'icône du compte.

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c. Connectez-vous à votre compte Mon compte.

d. Sélectionnez l'onglet Plans et services.

        i.    Sur un ordinateur, l'onglet Plans et services s'affiche à gauche de l'écran.
        ii.    Sur un appareil mobile, l'onglet Plans et services s'affiche en haut de l'écran. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers la gauche ou vers la droite pour le voir.
e. L'ID de la radio se trouve dans la section SiriusXM.

Certaines radios SiriusXM exigent que vous appuyiez sur le bouton SAT ou ESN et que vous le mainteniez enfoncé, ou que vous accédiez aux fonctions de menu de votre radio pour afficher l'ID.


AIDE SUR SIRIUSXM

Ayez en main votre numéro de compte, votre ID de la radio ou votre NSE et appelez le service à la clientèle au 1 888 539-7474. 
 
Heures d'ouverture du centre d'appels : 
Du lundi au dimanche
De 8 H À 20 H HAE


Service après-vente et garantie

DIFFICULTÉ À TROUVER LES RENSEIGNEMENTS SUR MON CONCESSIONNAIRE PRIVILÉGIÉ POUR LE SERVICE APRÈS-VENTE

En choisissant un concessionnaire privilégié pour le service après-vente, vous serez en mesure :

•    De planifier un entretien avec le concessionnaire en ligne une fois que vous vous connectez à votre compte
•    D'accéder facilement à l'adresse et au numéro de téléphone sans avoir à le chercher chaque fois
 
Votre concessionnaire privilégié par défaut est le concessionnaire qui vous a vendu le véhicule.
 
Sélectionnez ou modifiez votre concessionnaire privilégié

1. Allez à GMCCanada.ca.

2. Sélectionnez l'icône du compte.

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3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.

4. Sélectionnez l'icône du compte. Le panneau du compte s'affichera. 

icon

5. Sélectionnez un véhicule. La page Aperçu du véhicule s'affichera.  

6. Sous Outils pour entretien et service, sélectionnez Historique de service.

7.  Sous Besoin de service?, sélectionnez Trouver un autre concessionnaire pour effectuer une recherche par ville et province ou par code postal.

8. Sous le concessionnaire de votre choix, sélectionnez Inscrire comme mon concessionnaire de service favori.

Concessionnaire privilégié manquant

Si votre concessionnaire privilégié ne s'affiche pas correctement, le système peut être en panne temporaire. Veuillez recharger la page et réessayer.
 
Les concessionnaires peuvent également fermer ou modifier l'état de participation au programme. Si votre concessionnaire privilégié n'apparaît plus dans les renseignements sur votre compte, vous devrez peut-être communiquer directement avec lui pour prendre rendez-vous au service après-vente ou choisir un nouveau concessionnaire privilégié.
 
Planifier un rendez-vous auprès de votre concessionnaire privilégié

  1. Allez à la page Historique de service (voir ci-dessus pour les instructions de navigation).
  2. Sous Besoin de service?, sélectionnez Fixer un rendez-vous d'entretien.
  3. On vous demandera ensuite de remplir et de soumettre un bref formulaire à l'écran, qui indiquera alors à votre concessionnaire de communiquer avec vous pour confirmer le rendez-vous.

Modifier ou annuler un rendez-vous au service après-vente

  1. Vous n'avez qu'à cliquer sur Modifier le rendez-vous ou sur Annuler le rendez-vous sous Besoin de service? sur n'importe quelle page de la section Entretien et service de l'assistance pour véhicule.
  2. Si vous avez planifié votre rendez-vous au service après-vente directement auprès de votre concessionnaire, vous devrez toutefois communiquer directement avec votre concessionnaire pour modifier ou reporter votre rendez-vous.

DIFFICULTÉ À TROUVER LES RAPPORTS D'ÉTAT ET DE DIAGNOSTIC DE MON VÉHICULE

L'état du véhicule est un service compris dans le plan Accès à distance qui vous permet d'afficher les renseignements les plus récents sur les diagnostics, comme l'autonomie de carburant estimée, la pression des pneus, la durée de vie de l'huile et le compteur kilométrique. Les renseignements sont mis à jour chaque fois que vous conduisez votre véhicule.
 
Le diagnostic du véhicule est un service offert avec tous les plans OnStar et Services connectés, qui vous fournit un courriel de rapport de diagnostic mensuel pour vous aider à surveiller les principaux systèmes d'exploitation.
 
Trouver les renseignements sur l'état du véhicule et le rapport de diagnostic

Si vous avez le plan Accès à distance, vous pourrez afficher des renseignements de diagnostic à jour de trois façons différentes :

1. Sur la page de rapport Diagnostics de Mon compte.  

    a. Allez à GMCCanada.ca.

b. Sélectionnez l'icône du compte.

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 c. Connectez-vous à votre compte Mon compte.

d. Sélectionnez l'icône du compte. Le panneau du compte s'affichera.

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e. Sélectionnez un véhicule. La page Aperçu du véhicule s'affichera.
f.  Sous Outils pour entretien et service, sélectionnez Diagnostics.   

2. Sur l'application mobile MyGMC en cliquant sur État du véhicule sur l'écran d'accueil.
3. Dans votre véhicule, en appuyant sur le bouton bleu OnStar.

Si vous n'avez pas de plan Accès à distance, mais que vous avez activé OnStar et les Services connectés, vous pouvez tout de même consulter votre rapport de diagnostic sur Mon compte. Toutefois, les renseignements ne seront que les plus récents de votre dernier courriel de rapport de diagnostic. Vous pouvez passer au plan Accès à distance pour consulter les renseignements de diagnostic à jour.

État de mesure suggérée ou d'attention immédiate

  1. Si vous recevez une icône jaune avec « Mesure suggérée » à côté d'un système dans votre rapport de diagnostic, vous pouvez cliquer dessus pour obtenir plus de détails.
  2. Si vous recevez une icône rouge avec « Attention immédiate » à côté d'un système dans votre rapport de diagnostic, vous devez prendre rendez-vous pour un entretien dès que possible.

DIFFICULTÉ À TROUVER LES RENSEIGNEMENTS SUR MA GARANTIE

Si Mon compte est actif, vous pouvez accéder aux renseignements sur la garantie de votre véhicule en sélectionnant Garantie dans la section Outils pour entretien et service.

1. Allez à GMCCanada.ca.

2. Sélectionnez l'icône du compte.

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3. Connectez-vous à votre compte Mon compte.  

4.  électionnez l'icône du compte. Le panneau du compte s'affichera.

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5. Sélectionnez un véhicule. La page Aperçu du véhicule s'affichera.

6. Sous Outils pour entretien et service, sélectionnez Garantie.

Pour obtenir des renseignements généraux sur la garantie des modèles actuels, visitez la page de garantie sur GMCCanada.CA.



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