Dépannage icône.

DÉPANNAGE DES PROBLÈMES D'APPEL BLUETOOTHMD

Si votre véhicule est équipé de BluetoothMD†,  que votre téléphone y est connecté et que vous éprouvez des problèmes, comme la déconnexion d'appel, des appels saccadés ou le son déformé, voici quelques solutions possibles.



FAITES CECI D'ABORD

Parfois, vous pourriez éprouver des problèmes avec votre BluetoothMD en raison d'une version désuète du logiciel de votre téléphone. Donc, si vous avez déjà confirmé la compatibilité de votre appareil avec le Guide de compatibilité des appareils BluetoothMD, assurez-vous que votre téléphone dispose de la plus récente version logicielle.

Vous éprouvez toujours des difficultés? Essayez de supprimer et de reconnecter votre téléphone au véhicule.


MON TÉLÉPHONE SE DÉCONNECTE TOUJOURS

Si votre téléphone se déconnecte toujours, votre signal cellulaire est peut-être faible. Voyez si le problème persiste lorsque le signal est plus fort.

De plus, si vous êtes en appel lorsque le moteur ne tourne pas, le véhicule peut quitter le mode accessoires pour protéger l'état de charge de la batterie. Lorsque cela se produit, la connexion entre votre téléphone et le véhicule est déconnectée et l'appel est réacheminé vers votre téléphone.


LE SON EST SACCADÉ OU DÉFORMÉ

Voici quelques causes et solutions possibles :

  • Votre signal cellulaire est peut-être faible. Voyez si le problème persiste lorsque le signal est plus fort.
  • Votre téléphone peut également être jumel à d'autres appareils dans le véhicule. Essayez de déconnecter les autres appareils pour voir si le problème persiste.
  • Votre téléphone exécute peut-être une autre activité BluetoothMD en arrière-plan (p. ex., recherche dans la liste de contacts ou téléchargement d'un message). Le problème devrait disparaître lorsque cesse l'activité Bluetooth.
  • Une autre activité Bluetooth peut être exécutée en arrière-plan sur votre téléphone, comme la recherche dans le répertoire téléphonique, le téléchargement d'un message ou certaines applications sont ouvertes en avant-plan (p. e.x, l'application Amazon).



LIENS ET RESSOURCES CONNEXES


QUESTIONS ET RÉPONSES

Pourquoi ne puis-je pas faire un appel BluetoothMD?

Plusieurs facteurs peuvent influer sur les performances de la fonction d'appel Bluetooth. Le problème peut être causé par le logiciel de votre téléphone ou du système d'infodivertissement du véhicule. Assurez-vous de disposer de la dernière version du logiciel de votre téléphone. Si vous avez mis à jour votre téléphone et que vous éprouvez toujours des problèmes d'appel Bluetooth, essayez de supprimer le jumelage de votre téléphone, puis de l'associer à nouveau.

Mon téléphone ne se connecte pas automatiquement au Bluetooth.

Sélectionnez le téléphone ou le véhicule que vous souhaitez connecter. Dans la plupart des véhicules, vous ne pouvez avoir qu'une seule connexion Bluetooth active à la fois pendant que le véhicule est en marche. Consultez la liste des appareils Bluetooth associés à votre téléphone et à votre véhicule pour savoir quel téléphone est actif. Par défaut, le système utilise le dernier appareil couplé utilisé dans votre véhicule. Si cet appareil n'est pas actif, le système descend dans la liste des appareils couplés jusqu'à ce qu'il trouve un appareil actif.


Mon téléphone est jumelé, mais ne se connecte pas à Bluetooth.

Consultez la liste des appareils Bluetooth jumelés à votre téléphone et à votre véhicule pour vous assurer que la connexion est active. Si la connexion figure dans une de ces listes, mais n'est pas active, sélectionnez simplement le téléphone ou le véhicule que vous souhaitez connecter. Si vous éprouvez toujours des problèmes, vous devrez supprimer le couplage et le refaire en suivant les instructions de couplage initiales.

Mon véhicule tente de se connecter à un ancien téléphone.

Supprimez le téléphone qui n'est plus utilisé de la liste des appareils Bluetooth associés à votre véhicule.

Mon téléphone se dissocie inopinément de mon véhicule.

Lorsque vous jumelez un téléphone avec un véhicule, cela implique de procéder à un échange d'authentifiants de sécurité pour permettre à votre véhicule d'avoir accès à l'appareil. Une clé de chiffrement est créée et si cette clé est perdue par votre téléphone ou le véhicule, le jumelage peut devoir être recommencé. Suivez les instructions pour Jumeler votre téléphone intelligent BluetoothMD.

VOUS RECHERCHEZ AUTRE CHOSE?


VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes.


Les informations sur cette page sont propres aux modèles GMC ci-dessous :

  • Acadia 2010-2022
  • Acadia Limitée 2017
  • Canyon 2010-2022
  • Fourgonnette utilitaire Savana 2010-2021
  • Fourgonnette tronquée Savana 2010-2015
  • Fourgonnette de tourisme Savana 2010-2021
  • Sierra 1500/2500HD/3500HD 2010-2022
  • Sierra 1500 Hybride 2010-2013
  • Suburban 2010-2022
  • Terrain 2010-2022
  • Yukon et Yukon XL 2010-2022
  • Yukon Hybride 2010-2013

Veuillez consulter votre Guide du propriétaire pour en savoir plus sur les fonctions.

Vous quittez gmccanada.ca

Vous quittez gmccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.